Featured Video

jeudi 17 mars 2011

Succès mérité "Nawat" reçoit le prix du Net-Citoyen 2011

Vendredi 11 mars à 19h30,veille de la Journée mondiale contre la cyber-censure, Reporters sans frontières a remis son prix du Net-Citoyen 2011, organisé avec le soutien de Google, au Salons des Miroirs à Paris. Lors de la cérémonie animée par Audrey Pulvar, le co-fondateur du site Tunisien Nawaat.org a reçu ce prix (d'un montant de 2500 euros) des mains de Bernard Kouchner.le jury de spécialistes de la presse a mis Nawaat sur le podium face aux autres finalistes de Bahreïn, de Thaïlande, de Chine et du Vietnam dont certains sont aujourd'hui emprisonnés.
la couverture de Nawaat au évènements de la révolution tunisienne en décembre 2010 était une point cruciale pour que les tunisiens remportent ce prix. ainsi que la fondation de Tunilaeks ,un WikiLeaks à la tunisienne bien évidement relatives à la Tunisie, et une autre sur les évènements récents de Sidi Bouzid, peu couverts par les médias traditionnels à cette époque là.Nawaat met également à disposition des internautes des conseils sur le contournement de la censure, insistant sur les dangers liés au fait de s’identifier en ligne.
une réussite pour les blogueurs tunisiens et attendant d'autres prix, les Tunisiens nagent à merveille ces jours ci et leurs ages sont pas mal consultées, pourvu que ça dure
En voici la vidéo et une photo de la cérémonie .


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Share

Twitter Facebook Favorites