Featured Video

mardi 17 avril 2012

Inde: une tradition qui consiste à jeter les bébés d'une hauteur de 9 mètres pour apporter bonheur!


En Inde, c’est peut-être la plus rite étrange et la plus dangereuse tradition controversée en Inde, au cours de laquelle on entend des cris et des hurlements d'enfants âgés de moins de deux ans après avoir été jeté du haut du mur à une hauteur de 9 mètres. 
C’est un rituel pratiqué par les musulmans et les Hindous, estimant que la chute des enfants de cette façon leur apporte chance et de leur assure une vie saine, et de garantir le bien-être et la prospérité pour toute la famille.
Cet étrange rituel a lieu chaque année dans les États du Karnataka et du Maharashtra, ouest de l'Inde, et remonte à 700 ans en arrière.
Les militants des droits de l'homme ont bien mené leur campagne pour ordre de l'abolition de ces rituels. D’un autre côté ce sont les autorités qui ont imposé des interdictions en 2011, mais ni les militants, ni l’autorité n’ont empêché des centaines de familles à se réunir la semaine dernière devant le temple dans le village de Dagamcuara Ngerala -Etat de Karnataka.
La vidéo ci-dessous montre des enfants du haut du mur avant de descendre à la verticale d'une hauteur de 9 mètres pour s'installer à la fin sur un drap de lit maintenu par 14 à 15 personnes, les bébés sont ensuite remis à leurs mères.


Les cris des enfants -qui n'ont pas atteint l'âge de deux ans- peuvent être entendus pendant leur chute, ça résonnent dans l'air avant d'être jeté. Les enfants eux, reste sous le choc pendant plusieurs minutes avant de se réveiller.

Par Djerbi Sabri
Source : albayan

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Share

Twitter Facebook Favorites