Featured Video

jeudi 1 septembre 2011

Quand Nawfel Wertani imite David Letterman et Sami Fehri lui offre le "Late Show" !

C’était un jour d'Aid, le jour où tous le monde cherche à rigoler encore plus que ceux qui l'ont précédé. Fatigué et allaité d'un mois qui a laissé ses traces, rassemblé avec la famille, j'ai cherché à mettre un peu de dynamisme dans le groupe, alors j'ai pris la télécommande et j'ai zappé jusqu’à ce que je trouve un animateur que je me souviens bien de sa voix. Elle me faisait rigoler quant j'étais à la fac, et aussi un très beau décor, chose qui a même poussé ma famille à me dire, laisse pour qu'on regarde qu'est ce que c'est.

Pour moi, voir Nawfel Ouertani enfin passer à l'action, c'est un mini miracle après son émission qui n'as jamais vu le jour sur Tunis 7 à cause de la première dame de la Tunisie et les Talk show des ministres de ZABA. Bref, j'étais ébloui par la qualité de décor, de l'image et du son aussi. Tout semblait être parfait pour rester branché sur cette fréquence. Au moment où j'ai vu le célèbre "Mourou" j'ai de suite monté le son. Les minutes passées, je commence de plus en plus à découvrir un peu le principe de l'émission. On invite une personne, et on la stimule avec des questions provocatrices, tout en passant des sketchs et des reportages rigolos. Pas mal l'idée sauf que j'ai déjà vu ça avant !! ahh oui !! C’était dans le "Late show" ; un talk show nocturne américain présenté par David Letterman sur CBS et qui est présente depuis le 30 aôut 1993, même Obama et oprah y étaient.


C’est avec le Même style, même décor; musique, sauf qu’on n’ajoute pas les "haha" artificiels pour faire semblant que c’est marrant.


A vrai dire, au début avec ma famille j'ai bien aimé. Sympa comme idée, jusqu’au moment où Jamila Chihi est venue prendre place sur la chaise, et a commencé à répondre aux questions d’une façon qui manque de respects aux spectateurs.

On ne peut pas mettre toute la responsabilité sur l'actrice, car le "Letterman" tunisien (qu'il pense qu'il est toujours à la radio et se fixe trop les yeux sur ses papiers) l'a poussé à se comporter ainsi, et je pense même que c'est fait pour attirer un peu d'attention.








En tous cas moi je pense le contraire, j’étais même jaloux devant ma famille.
Heureusement que la diffusion n'était pas en directe parce qu'on a tant remarqué que les ciseaux ont bien touché au négatifs ! Une parmi les preuves, les devinettes présentées à Daly Ben Jemaa, on en a vu que 2 parmi 3 !
Autre remarque, Fouad Litayèm : Il faut que tu sortes de ta coquille mon grand, tu gardes le même style, tu ne pré pas de ton ordinaire, le public en a marre de tes rigolades bidons et on veut voir du vrai show et on sait que tu peux le faire, ce pendant les reportages comme "Slatet omek Houria" et "El Akh el Barr" étaient bien épicés. Avant de finir, on a tous remarqué la présence d'invités "star" de Hannibal Tv ainsi que la TN, est que tous vas bien entre Sami Fehri et Karoui ?
L'émission; nommée "Labes" (rien de grave) est en train d'être diffusée en boucle, et aussi sur la page officiel de la chaine, on peut alors se brancher à tous moment devant le décor bleu, et regarder ce que vous avez raté et juger vous même si Nawfel Ouertani a plus ou moins d'audace et de respect envers ses invités et ses spectateurs que "David Letterman".En total ,c’est une première comme type d’émission en Tunisie. Il est claire que la chaine essaye d’innover et sortir de l’ordinaire, mais vaudrait mieux passer par de bonnes routes.

Par Sabrito Djerbi

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Share

Twitter Facebook Favorites