Featured Video

jeudi 24 mars 2011

Facebook supprimerait plus de 20 000 profils chaque jour.

Je m’appelle Michael Anti, je suis journaliste chinois et Facebook vient de supprimer mon compte !

Une intro pour vous dire pour vous dire que c’est devenu un réalité.

Facebook commence à supprimer des profils mais comment ?





Commençant par Micheal Anti qui est un journaliste qui s’est connu par sa réputation réclamant plus de liberté en chine .Son vrai nom est Jing Zaho, Anti est le nom de sa plume et c’est ce qui pose un problème pur Facebook. Le réseau social américain a décrété que l’activiste chinois n’avait pas le droit d'avoir un compte à ce nom, il ne s’arrête pas là, mais tout simplement il supprime son compte.

Rappelons que Facebook est toujours censuré en chine, et Mark Zuckerberg se trouvait d'ailleurs récemment en Chine, ce qui dominerait laisser penser qu'il s’apprête à une version « politiquement correcte » du site pour la Chine.

D’une autre part l'utilisation d'Internet par les enfants abandonnés sans surveillance est un casse-tête.

La limite d'âge étant fixée à 13 ans d'après le règlement du site et "Beaucoup d'enfants mentent sur leur âge pour devenir membre du réseau social. Le système n'est pas parfait", reconnaît le responsable des données personnelles de Facebook au quotidien australien "The Telegraph". Une bonne cause qui a poussé Facebook à annoncer qu’il bannirait 20 000 enfants par jour de son service.



Recours aux solutions, Facebook oblige par les Australiens à délivrer une autorisation parentale pour créer un profil sur le réseau social .En Californie, on a promis d'engager de nouveaux employés pour mieux contrôler l'âge de ses membres.

Ces nouvelles dispositions sont prise après que 3000 internautes accusent un homme de pédophilie sur Facebook !

Le réseau social gagne de plus en plus ses procès comme l'affaire d'un hacker qui a été condamné à deux ans de prison ferme pour avoir volé 7 millions de livres sterling (8 millions d’euros) d’argent virtuel à Zynga !


Par Sabrito Djerbi


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Share

Twitter Facebook Favorites