Featured Video

mercredi 7 décembre 2011

Algérie : une loi contre le retour en politique des islamistes


L’objectif est si simple ; empêcher les islamiste du FIS de revenir en politique. C’est ce que les députés algériens ont opté à prouver via leurs votes pour la loi qui interdise toute personne « responsable de l’exploitation de la religion » ayant pris part à la guerre civile de fonder un parti politique. Ceci vient après une victoire cassante des partis islamiste enTunisie, Egypte et au Maroc. C’est pour cela que 287 députés sur les 389 que compte l’Assemblée nationale algérienne ont voté au privilège d’un texte qui empêche tout retour des islamistes du Front islamique de Salut (FIS) sur la scène politique.
Encore plus, les députés ont maintenu l'interdiction à toute « personne responsable de l'exploitation de la religion ayant conduit à la tragédie nationale » (la guerre civile) de fonder un parti politique ou de participer à sa création.
Ces actes viennent après comme mesure de prévention en mémoire des actes qui ont parvenu suite à la dissolution du FIS en 1992 qui a plongé le pays dans une guerre civile et dans un état d’alerte qui n’a été annulé qu’au début de 2011. Date depuis laquelle des protestations ont agrémenté l'Algérie et dont le président Abdelaziz Bouteflika y tend de plus en plus ses oreilles.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Share

Twitter Facebook Favorites