Featured Video

mardi 31 mai 2011

A partir de Février 2012, plus de windows et d'internet en Iran !!

C’est un peu saugrenu, mais c’est Wall Street Journal qui dévoile cette nouvelle ! Un nouveau type de censure ; ui d’un Internet national et qui n’est pas relié à l’internet mondial.

Les politiciens iraniens pensent que c’est un nouveau moyen de lutte afin de contrôler parfaitement Internet pour raison de renforcer à la fois le code de la morale islamique et une mesure d’économie aux consommateurs iraniens.

D’après le même journal, Reza Bagheri Asl directeur de l’institut de recherche du ministère des télécommunications iranien a déjà précisé que 60% des foyers du pays y seront connectés au mois de Février, ajoutant aussi que le reste le sera dans deux ans.

D’un autre côté, l’adjoint du Premier vice-président iranien, a informé que l’Iternet nationale sera un « réseau réellement halal [ce qui est permis pour les musulmans, NDR], créé pour les musulmans aussi bien sur un plan éthique que moral ».

Enfin cette « guerre molle » ne se limite pas au réseau « Halal ». En effet le gouvernement iranien a dévoilé ce qu’il a nommé « Système Opérationnel (OS) » : dans les mois à venir, ce système indépendant sera mis en place afin de remplacer le fameux Windows développé par Microsoft.

Il résulte de ce qui précède alors que l’Internet nationale et l’OS feront sans doute un duo de bataille contre la guerre dont l’Iran compte gagner à tous prix.Faut-il de suite affirmer que le pays sera une première Cyber prison ?

Par Sabrito Djerbi

Source: Presse-citron.net

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Share

Twitter Facebook Favorites